Forum d'indeci Index du Forum Forum d'indeci
Guilde PvE de World of Warcraft, serveur : Les Clairvoyants

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les règles à respecter sur le forum

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum d'indeci Index du Forum -> forum de la guilde -> le coin des nouvelles recruts
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Antalus
Invité

MessagePosté le: Mer 4 Juin - 00:46 (2008)    Sujet du message: Les règles à respecter sur le forum Répondre en citant

Bon je sais, à l'heure ou j'écris ces lignes, on n'est que 12 personnes dans la guilde, et on est dans un pays démocratique...  Pas vraiment besoin de régles hein ?

Bah si justement ... le forum est un lieu ou doit régner un minimum d'ordre et de sérénité. Ces règles n'ont que ces objectifs là (donc pas vous embêter quoi...)

1 - Au niveau de votre écriture

Autant être clair, le SMS est banni ici. Pourquoi ? la réponce est trés simple : sur un forum vous avez le temps d'utiliser toutes vos touches contrairement sur le jeu ou on pourrait avoir une certaine indulgence. Aussi, je ne verrais pas pourquoi ce serait aux autres de déchiffrer vos messages, alors que vous pouvez pleinement écrire sans aucune contrainte. De plus je n'aime pas le SMS, je trouve ça grotesque et abject. Voila tout ça justifie le bannissement du langage SMS.

Au niveau de orthographe, grammaire et conjugaison je ne vous demande pas des miracles ( je me justifie de ce fait que me baladant sur le net et corrigeant des histoire écrites (aussi sur le net) j'ai vite compris que le niveau de tout ça est souvent a pleurer, et qu'on est pas tous des auteurs en puissance ) je vous demande juste un peu d'efforts quoi... ce n'est pas la peine de nous montrer votre "brillance" en français...

2 - Au niveau du comportement à avoir

Y'a pas besoin de vous faire un dessin (j'espère...),  un minimum de courtoisie, de civisme et de respect des autres est de rigueur... prenons un exemple tout bête si vous sentez qu'une discussion entre vous et je ne sais quel autre membre risque de tourner au pugilat allez continuer votre discussion ailleurs...

3- Au niveau de la loi

Eh ouais il ya la loi française à respecter genre pas de propos racistes xénophobes et tout ça...

Enfin vous acceptez qu'à chaque fois que vous enfreignez une ou plusieurs de ces règles qu'il y ait sanction sans aucune justification. Cela peut aller selon la gravité d'un simple avertissement jusqu'au bannissement du forum. Et que cette interprétation est à l'entière discrétion de ceux qui s'occuperont de modérer.

Publicité

MessagePosté le: Mer 4 Juin - 00:46 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Aralf
la seconde est passée
la seconde est passée

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Ven 6 Juin - 19:23 (2008)    Sujet du message: Les règles à respecter sur le forum Répondre en citant

Bien dit! Smile

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:07 (2018)    Sujet du message: Les règles à respecter sur le forum

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum d'indeci Index du Forum -> forum de la guilde -> le coin des nouvelles recruts Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.